Mocolina * Souris, écologie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résumé des buts du forum, à lire avant de poster ou s'inscrire.

Aller en bas

Résumé des buts du forum, à lire avant de poster ou s'inscrire. Empty Résumé des buts du forum, à lire avant de poster ou s'inscrire.

Message par Admin Lun 13 Juin - 18:10

Ce forum a été ouvert en juin 2016, pour lutter contre les pièges à glu, qui sont des pièges à souris causant une mort "atroce" aux souris piégées. Elles y restent en général collées pendant des jours et meurent de faim ou de soif, dans la peur bien sûr mais aussi le froid car ces animaux se refroidissent dans ces conditions.

Le webmaster (moi) n'avait pas d'intérêt particulier pour ce sujet, maltraitance animale parmi les autres, mais il lui est apparu qu'une solution partielle était peut-être possible car ils existent aussi dans les magasins bio et les clients pourraient vouloir les y faire stopper.

Ne pouvant tout faire tout seul, pour au moins son début, il cherche sur internet des endroits où on parle de bio pour faire la pub de ce sujet.
Peut-être une cinquantaine de personnes un peu actives suffiraient?

Parmi les difficultés possibles, je n'ai pas trop un esprit de chef ou d'organisateur, je m'exprime (donc pense) parfois n'importe-comment (c'est catastrophique), je n'ai presque aucune compétence dans presque aucun domaine, j'ai un accès internet limité, et peut-être le pire, je demande de l'aide à des consoimmateurs bio ou des "écologistes", que je considère souvent comme les ennemis de l'écologie. Car si l'écologie est un échec lamentable, je pense que c'est en grande partie parce qu'elle est rempli de personnes qui y sont pour de (très) mauvaises raisons. De quoi faire fuir 99% des gens à qui je demande de l'aide temporairement. Mais peut-être même des "ennemis" peuvent s'allier pour une cause commune (les souris).
Autrement, cette méthode ne m'appartient pas et peut être reprise ailleurs, ce serait peut-être même plus efficace.

Ce forum est aussi (mais très secondairement pour l'instant) un forum écologiste général. Sa démarche à ce niveau est de lutter contre ce qui est faux ou mauvais d'ans l'écologie (entre 50 et 95%?), puis d'y ajouter aussi des façons (nouvelles peut-être?) d'agir efficacement. Les inscrits d'accord avec ces sujets (1 écologiste sur 1000?) pourraient davantage devenir des inscrits durables.

Note 1: En particulier pour tous les sujet "anti-écologistes" (et en particulier pour le végétarisme) qui peuvent être polémiques, ce forum n'est pas un forum de discussions, opinions ou débats, mais d'action et de résultats, il cherche la vérité des faits mais est néanmoins "orienté", pour ne pas perdre de temps stérilement. Donc les éternels blabla et discussions sans fin n'ont aucun rapport avec ce forum et seront supprimés ou mis en retrait. Mais les informations contradictoires et argumentées sont bienvenues.

Note 2: Précisions pour les nombreux défaut que vous croiserez: pratiquement tout ce que j'ai écrit (et écrirai) est à reprendre, corriger, ou raccourcir (mais je voulais/devais créer ce forum sans attendre encore des semaines qu'il soit mieux).

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2016

https://mocolina.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum